Les services communautaires en santé et en aide sociale face à l’austérité

2014-11-17-06-07-44-225M

[audio https://ia600307.us.archive.org/4/items/AusterityAndHealthInCommunityPrograms/Austerity%20and%20health%20in%20community%20programs.mp3]

Cliquer ici pour télécharger l’audio.

L’austèrité semble affecter violemment les organismes communautaires de santé et d’aide sociale quebecois, de plus en plus fragilisés.

Antoine Cadaux pour CKUT a ainsi pu parler a Kim De Baene, membre de la Coalition Main Rouge et activiste communautaire dans le domaine de la santé qui nous a parlé de l’effet global des coupes mais aussi de la situation particulièrement dramatique des toxicomanes se soignant dans des centres d’intervention en dépendance.

Face a cette situation, qui coupe les allocations de 740$ par mois a 200$ par mois pour les toxicomanes desirant se soigner dans des centres d’intervention en dépendance, Antoine Cadaux a pu contacter Vincent Marcoux, président de l’Association québecoise des centres d’intervention en dépendance pour en savoir plus.

Il est nécessaire de rappeler que l’austérité tue. Vous êtes invités a consulter l’article du Monde diplomatique intitulé “Quand l’austérité tue” écrit par Sanjay Basu et David Stuckler. Les auteurs démontrent comment l’austérité en dégradant les conditions sociales et sanitaires cause des victimes massives.

CKUT News Collective

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s