Effets de l’islamophobie sur les femmes musulmanes

download

[audio https://ia601507.us.archive.org/24/items/20150406.17.0018.00/20150406.17.00-18.00.mp3]

Clicker pour telecharger le fichier audio.

Chris, l’animateur de cette édition d’En Profondeur, est accompagné de Siegfried L. Mathelet, de la Chaire UNESCO-UQAM sur les fondements philosophiques de la justice et de la démocratie, et donne la parole à des concitoyennes musulmanes militant contre l’islamophobie au «Québec».

Nous recevrons : – Samah Jebbari, porte-parole du Forum Musulman Canadien (FMC) – Coraline Le Moyne, musulmane convertie, bloggeuse et membre du groupe Musulmanes Féministes et Militantes pour le droit des femmes et des minorités visibles (MFM) – Hanadi Saad, militante de terrain, fondatrice et porte-parole du Centre Justice Femme ainsi que – Leila Benhadjouidja, doctorante et chargée de cours à l’UQAM, spécialisée sur le féminisme des musulmanes francophones au «Québec».

Ce sera l’occasion d’entendre l’expérience personnelle de femmes portant le hidjab, d’avoir l’écho de leur expérience de terrain parmi les femmes musulmanes aujourd’hui racisées; le tout accompagné d’une chercheuse qui nous présentera un portrait de la situation des femmes musulmanes au «Québec» et de leurs luttes actuelles.

CKUT News collective

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s