Human Trafficking at W’s Palace (US Embassy in Baghdad)

Illegal immigration and human trafficking have been the subject of many political debates in the past few years. The US State Dept created the Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons (http://www.state.gov/g/tip/) and creates a yearly report on this subject.

David Phinney, journalist and broadcaster, and Rory Mayberry, ex-Kellogg, Brown & Root employee, joined Joe Broadhurst of CKUT Radio to detail facts surrounding human trafficking at the construction site of the new US Embassy in Baghdad. Planeloads of South Asian persons have been basically kidnapped and forced to work in dangerous and fatal conditions to build the new 104 acre complex.

mp3 of Interview is HERE

Note to programmers: During first 3 minutes, there is some clicking on the phone line which goes away. Feel free to chop it as you wish.

One thought on “Human Trafficking at W’s Palace (US Embassy in Baghdad)

  1. Francois Marginean May 22, 2007 / 4:12 am

    Information importante sur votre site, très intéressant.

    Je vous invite aussi à consulter le dernier article que j`ai écris sur la Banque du Canada et le sytème bancaire.Très instructif.

    Bonne journée!

    C`est curieux comment les choses arrivent, mais je dois souligner que cet article est le 200 ième publié sur Les Nouvelles Internationales. Le site opère depuis autour de 20 mois, et du même souffle, je voudrais aussi souligner cet article qui représente l`un des plus important de tous, avec celui qui va suivre sur le système bancaire. Bien que j`ai déjà quelques fois abordé le sujet dans le passé, mes recherches des quelques dernières années ont abouti sur des informations précises que je cherchais sur notre Banque du Canada, ses réels propriétaires, son fonctionnement et son histoire.

    Cette question est de la plus haute importance, pour nous tous dans le contexte actuel, car l`argent est la clef à la solution de nos problèmes économiques et sociaux. Notre système de santé et d`éducation publique sont sous attaques et sont coupés dû au manque d`argent. L`environnement est négligé à cause des manques de fonds. Et ainsi de suite, tous les programmes sociaux sont démolis l`un à la suite des autres pour la même raison: le manque d`argent. Il faut balancer le budget, il faut payer la dette.

    Mais la question est pourquoi n`y a t-il pas d`argent? Ça c`est la question du siècle, et tant que vous ne connaitrez pas la réponse, il sera impossible de comprendre comment on en est arrivé à être dans cette galère et comment on peut s`en sortir et construire une vraie société juste. Malheureusement, seulement une personne sur cent sait ce qu`est l`argent et d`où il provient. Pas de question à savoir pourquoi nous avons tant de problèmes avec les dettes et hautes taxes.

    L`argent est un des sujet dont le monde parle le plus souvent, alors on penserait qu`ils savent tout à son sujet, mais en fait, ce n`est pas le cas. Tous les adolescents savent d`où viennent les bébés, mais environ un adulte sur cent sait ce qu`est l`argent et sa provenance.

    Quel pourcentage de l` argent neuf crée pensez-vous que le gouvernement imprime? Pas sûr? Prenez une chance, pensez à un chiffre qui vous semble possible.

    À suivre sur Les Nouvelles Internationales:

    http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s